Le PC pliable de Lenovo sera disponible plus tard cette année au prix de 2 499 $

En mai dernier, Lenovo a présenté le ThinkPad X1 Fold, le premier PC au monde à écran pliable.

Au salon CES 2020, la société a annoncé qu’il sera disponible au milieu de l’année. Et il pourrait être à vous pour la somme faramineuse de 2 499 $.

Je dois vérifier l’ordinateur portable avant l’ouverture du salon, et il me semble que c’est quelque chose que je voudrais vraiment utiliser tous les jours.

L’ordinateur portable a un écran de 13,3 pouces 2K pOLED (fabriqué par LG Display) avec une résolution de 2048 x 1536. Il est conçu pour s’étaler lorsqu’on le ferme, de sorte qu’il ne se plisse jamais vraiment. Lors de la démonstration, le pli n’était pas si visible que ça. Mais il reste à voir ce qui se passe quand vous ouvrez et fermez ce truc tous les jours.

L’écran comporte également une feuille d’acier inoxydable en dessous, pour protéger contre les rayures, et un revêtement spécial sur le dessus. Mais il est encore assez souple pour se plier et se déplier facilement.

Vous pouvez également l’utiliser de différentes manières. Entièrement déplié, le X1 Fold agit comme une tablette standard, pour regarder des films ou naviguer sur le Web. Pliez-le un peu, et vous pouvez utiliser le mode écran partagé pour voir différents contenus à la fois.

Parmi les autres caractéristiques, citons une caméra IR de cinq mégapixels en haut de l’écran, un stylo actif pour naviguer dans l’ordinateur portable ou prendre des notes, et des haut-parleurs stéréo Dolby.

 

Lorsqu’il est entièrement replié en deux, vous pouvez utiliser le bas de l’ordinateur portable comme clavier tandis que le haut fait office d’écran. À l’arrière, un support est intégré à la mallette.

Il est également équipé d’un mini-clavier physique que vous pouvez placer dans le fond à la place. Si vous voulez une expérience de bureau complète, vous pouvez aussi le déplier, placer le clavier devant l’écran, y ajouter une souris, et vous avez une belle petite installation.

Lenovo propose également un support spécialement conçu pour le portable. Mais il vous en coûtera 23,99 $ de plus.

Lorsqu’il est complètement replié, comme un livre, le pli laisse suffisamment d’espace pour que vous puissiez glisser le clavier à l’intérieur afin qu’il soit pris en sandwich entre les deux écrans. De cette façon, il se charge également lorsqu’il n’est pas utilisé.

Le ThinkPad X1 Fold est livré avec Windows 10 Pro. Lenovo ne donnera pas de détails sur son processeur, mais il est possible que ce soit un jeu de puces Intel Lakefield. Il est également livré avec une carte graphique Intel UHD Gen 11. Quant au stockage, le portable commence à 8 Go et va jusqu’à 1 To.

Lorsque le portable a été dévoilé pour la première fois, Lenovo est resté vague sur l’autonomie de la batterie en affirmant qu’elle pouvait durer  » toute la journée « . Mais il a été confirmé que le X1 Fold sera livré avec une batterie de 50 watts, qui peut durer jusqu’à 11 heures sur une seule charge, et la prise en charge de la recharge rapide.

Bien que je n’aie pas passé beaucoup de temps avec lui, j’ai trouvé qu’il était vraiment cool. Bien sûr, les écrans pliables sont encore en évolution, mais je dirais que c’est un bon début quand il s’agit d’incorporer le concept dans les ordinateurs portables.

Mais ce qui m’attire dans le X1 Fold, c’est le fait qu’il est non seulement super compact, mais aussi polyvalent. Personne ne veut transporter son ordinateur portable, sa tablette et son téléphone tout le temps dans ses déplacements quotidiens.

Related posts

Leave a Comment