Les meilleurs endroits à visiter en inde

La plupart d’entre nous aiment partir en vacances, mais la fréquence des voyages varie d’une personne à l’autre. Par exemple, les professionnels en activité peuvent faire un voyage deux ou trois fois par an alors que les touristes étrangers peuvent en faire un par an. Que vous soyez un touriste national ou un touriste transfrontalier, le voyage doit être bien planifié. Si vous êtes à la recherche de destinations indiennes à visiter, assurez-vous de faire une analyse approfondie des points touristiques puisque le pays offre une vaste collection de destinations de vacances, qui peuvent être choisies selon votre intérêt et vos préférences.

Les meilleurs endroits à visiter en Inde

Voici le top 10 et les destinations touristiques les plus visitées en Inde :

  1. Agra
  2. Amritsar
  3. Nainital
  4. Ooty
  5. Jaipur
  6. Goa
  7. Bangalore
  8. Shimla
  9. Mysore
  10. Srinagar
  11. Agra
  12. Agra
  13. Agra

 

Agra

Agra est un lieu touristique historiquement important en Inde et est un centre pour plusieurs miracles architecturaux de l’éon moghol. La ville attire les voyageurs nationaux et étrangers et le nombre de voyageurs vers cette destination augmente de jour en jour. Chaque point touristique de la ville a sa propre signification et son histoire. Les destinations touristiques les plus populaires de la ville comprennent le Taj Mahal, Mehtab Bagh, Kinari Bazar, Taj Nature Walk, Wildlife SOS, Korai Village, Tomb d’Itimad-ul-Daulh et le Fort d’Agra. Considérez cet endroit si vous vous dirigez vers le nord.

Amritsar

Amritsar, une ville de premier ordre dans l’État indien du Pendjab, dépeint le charme galant de l’État. La ville commence une journée avec des dévotions mystiques de la religion sikhe. Amritsar, dont l’origine remonte à Guru Ram Das, a été la capitale divine de la communauté sikhe. Le temple d’or, également appelé Harmandir Sahib Gurudwara, est le point touristique le plus attrayant. Le temple Mata et Atkal Takhat sont d’autres temples que vous ne devez jamais manquer de visiter lors d’un voyage dans cette belle ville. Amritsar est également l’un des 25 meilleurs endroits à visiter dans le pays.

 

Nainital

Nainital est une station de colline célèbre en Inde en raison de sa vue remarquable et de son atmosphère agréable. C’est sans aucun doute une destination de vacances privilégiée pour les amoureux de la nature. La ville vous permet de découvrir la vraie beauté de la nature. Elle est également désignée comme la Reine des lacs. Les points touristiques les plus importants de la ville sont Kaladhungi, Naukuchiatal, Haldwani, Ramgarh, Ramnagar, Naukuchiatal et Mukteshwar. Govind Ballabh Pant Marg est l’endroit où vous pouvez acheter tout ce que vous voulez.

Ooty

Ooty est une station de colline populaire du sud de l’Inde. Elle est aussi considérée comme la reine des collines. Le Nilgiris est l’un des principaux attraits de cette station de colline. D’autres destinations célèbres d’Ooty comprennent les jardins botaniques, l’usine de thé, le pic Doddabetta, la maison Hyderabadi Biryani, le lac Avalanche, les jardins de roses du gouvernement, la rivière Pykara, le lac Ooty, le parc national Madumali, les cabanes Toda, le chemin de fer de montagne Ooty et les cabanes Toda. Avec ces beaux endroits, Ooty est l’un des 25 meilleurs endroits à visiter en Inde.

Jaipur

Jaipur, la ville rose de l’Inde, est visitée par des milliers de voyageurs nationaux et internationaux grâce à son exquisité inégalée et son histoire royale. En Inde, Jaipur est la première ville planifiée et est reconnue internationalement grâce à ses bijoux colorés. Les points d’attraction de la ville sont le Palais d’Ambre, le Jantar Mantar, le Hawa Mahal, le Fort Naharghat, le Musée Albert Hall, le Fort Jaigarh, le Jal Mahal, le Gaitore, le Jardin Vidyadhar, le Parc Central, le Temple Govind Devji, le Galtaji et le Digamber Jain Mandir. La Ville Rose est sur la liste des meilleurs endroits touristiques avec ces destinations attrayantes.

Goa

Goa est le plus petit état et est l’un des plus beaux endroits de l’Inde. Entouré de belles plages et d’églises, Goa est la destination touristique la plus prisée du pays. Des milliers de voyageurs nationaux et internationaux font un voyage vers cette destination chaque jour. Vous avez besoin d’au moins 2-3 jours pour découvrir la vraie beauté de l’état. C’est aussi une destination touristique préférée des célébrités indiennes qui visitent cet endroit surtout pendant les vacances de Noël et du Nouvel An.

Bangalore

Bangalore est la capitale du Karnataka et est également considérée comme la ville jardin. La ville offre des destinations touristiques historiquement importantes et attire chaque année des lacs de voyageurs. Sans aucun doute, c’est l’un des meilleurs endroits touristiques en Inde avec plusieurs lieux touristiques remarquables, y compris le temple de Shiva, le temple d’Iskcon, le parc de Cubbon, Vidhana Soudha et beaucoup plus. Bangalore est un centre d’affaires de premier plan en Inde avec des milliers de sociétés multinationales. La ville a une plus grande connectivité avec toutes les grandes villes du pays.

Shimla

Comme Ooty et Nainital, Shimla, la capitale de l’Himachal Pradesh, est l’une des stations de montagne indiennes les plus visitées. Le mot Shimla est dérivé de la déesse Shyamala. La ville de Shimla a été établie par les souverains britanniques et est entourée de forêts de déodars, de pins et de chênes. La destination offre des commodités avancées et une plus grande connectivité et peut être visitée à tout moment. Les points touristiques comprennent le Fort d’Arki, le complexe culturel, le Musée d’Etat de l’Himachal et le Gaiety Heritage. Les temples à visiter comprennent le temple Hanuman, le temple Jakhu et le temple Hadimba.

Mysore

Mysore est la deuxième plus grande ville du Karnataka après Bangalore. La ville figure sur la liste des 25 premiers lieux touristiques de l’Inde avec plusieurs attractions, dont le temple Chamundeshwari, le zoo de Mysore et le palais de Mysore. Mysore est un lieu historiquement important qui attire des milliers de voyageurs chaque jour. La ville est mondialement connue pour célébrer le festival de Dussehra avec une touche royale. Si vous êtes en tournée vers le nord, considérez cette ville comme à visiter.

Srinagar

Il est recommandé aux voyageurs du monde entier de visiter cette étonnante destination indienne entre avril et octobre chaque année. Elle est surtout visitée par les jeunes. La destination peut être visitée par voie aérienne, routière et ferroviaire. Les endroits à visiter à Srinagar comprennent les jardins Mughal, le lac Dal, le lac Nagin, les usines de chauve-souris de cricket, le lac Wular et la mosquée Hazratbal. La ville de Srinagar, citée sur les rives de la rivière de Jhelum, offre la tranquillité et le plaisir à ses touristes.

 

Visiter l’Inde avec ou sans visa

Les touristes étrangers de quelques pays peuvent utiliser la facilité du visa à l’arrivée pour visiter les destinations susmentionnées. Les pays qui peuvent se prévaloir de cette facilité sont la Nouvelle-Zélande, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, la Finlande, les Tonga, l’Australie, les îles Cook,  la République de Corée, le Japon, Oman, Singapour, les États-Unis, le Mexique, les Émirats arabes unis, le Brésil, la Finlande, les Philippines, l’Allemagne, les Fidji, les îles Cook, le Myanmar, Djibouti, Oman, les Philippines, la Russie, l’île de Niue, Nauru, le Vietnam et Palau.

 

 

Related posts

Leave a Comment