Royole met sa technologie d’affichage flexible dans un haut-parleur intelligent compatible avec Alexa

L’entreprise à l’origine de l’un des premiers smartphones pliables apporte sa technologie d’affichage pliable à un nouveau produit : les haut-parleurs.

Royole, la société chinoise qui fabrique le smartphone pliable FlexPai, a dévoilé au CES le Mirage, un haut-parleur compatible Alexa avec un écran OLED flexible enveloppant de 8 pouces. Le haut-parleur devrait être mis en vente plus tard cette année et coûte 899 $.

En théorie, le Mirage est un peu comme la réponse de Royole à l’exposition d’écho d’Amazone. Au lieu d’un haut-parleur carré, il est rond avec un affichage qui s’enroule autour de l’avant. Il a également un appareil photo 5MP intégré, bien qu’il ne soit pas clair si l’appareil photo du Mirage fonctionnera de la même façon que celui du Echo Show, qui peut être utilisé pour les appels vidéo.

Heureusement pour Royole, le haut-parleur semble jusqu’ici beaucoup plus poli que le FlexPai original que nous avons vu pour la première fois en 2018. Alors que le téléphone que nous avons prévisualisé avait un logiciel buggé et une charnière qui faisait un bruit de craquement audible, le Mirage ressemble à un produit fini.

Lors de son événement de presse au CES, le conférencier n’a fait que diffuser une vidéo promotionnelle, mais le son était fort et clair, et l’affichage incurvé et le design  » flottant  » le différencie définitivement des autres conférenciers. Cela peut sembler un peu gadget (la plupart des écrans pliables le font à ce stade), mais il n’est pas difficile d’imaginer que la société propose des cas d’utilisation intéressants pour l’affichage courbe du Mirage, comme des visualisations qui changent avec votre musique ou des animations qui correspondent à des minuteurs.

Mais que ce soit suffisant pour faire plonger les gens de 899 $, c’est une autre question. Royole a l’habitude de placer ses présentoirs flexibles dans des endroits inattendus – la société a déjà collaboré avec Louis Vuitton sur des sacs à main en cuir qui peuvent afficher des images et des vidéos personnalisées – et elle compte donc clairement sur un certain appétit pour un conférencier plus haut de gamme.

Pour Royole, le Mirage est aussi l’occasion de faire évoluer sa technique d’affichage flexible. Alors que de nombreuses entreprises ne mettent encore sur le marché que des prototypes de produits dotés d’écrans flexibles, Royole a un produit sur le marché depuis plus d’un an. Et maintenant, avec le Mirage, elle prouve que les écrans flexibles ne sont pas seulement destinés aux smartphones.

Related posts

Leave a Comment